paradis des mustangs Index du Forum

paradis des mustangs
un forum qui unie le monde équestre du quebec

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'hipophagie!!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    paradis des mustangs Index du Forum -> monde des chevaux -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  

est pour ou contre l'hipophagie!??
pour
0%
 0%  [ 0 ]
totalement contre!
80%
 80%  [ 4 ]
j'ai pas d'opinion la dessus
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
dd_and_électric

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 02:37 (2008)    Sujet du message: l'hipophagie!!! Répondre en citant

je vais citer ce que jai écrie sur lautre forum!:
ouin mais des veaux, des vaches, de poulets, moutons ect...nous servent de viande( même si jen mange pas!) mais les chevaux eux nous servent depuis le début des temps ils nous aide dans nos travaux, nous occupe, nous divertissent ect... et nous comment on les remercie: on les envoyent a l'abattoire!!!! non mais (ou encore a les battant comme des vrai malade ou en les laissant mourrir sans leur donner de l'eau et de la nourrirture!
et en passant mes parents ne mange pas de viande chevaline!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 02:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kurai008

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 02:43 (2008)    Sujet du message: l'hipophagie!!! Répondre en citant

Les vaches et les boeufs tire depuis plus longtemps les charettes que les chevaux: ils nous ont été d'une grande utilité tout au long de notre histoire et pourtant, on ne fait pas de si grande histoire que ça. Je crois que tout cette agitation autours des chevaux est dû à tout le symbolisme qui est rattaché au cheval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 22:49 (2008)    Sujet du message: l'hipophagie!!! Répondre en citant

EXCUSE MOI KURAI mais tu en mange du cheval TOI??!!
je trouve que tu exagère beaucour on dirai karimen que tu veu quon en mange jme fou des serpent
on parle des CHEVAUX.

Visiter le site web du posteur MSN
kurai008

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 04:06 (2008)    Sujet du message: l'hipophagie!!! Répondre en citant

je mange pas de cheval, mais pas nécessairement par principe, plus parce que j'aime pas le goût. En fait c'est la même chose avec le poulet et le porc et les viandes sauvages, j'aime pas le goût, et je ne mange pas non plus de poisson ou de fruits de mer parce que j'y suis allergique. mais j'aime le boeuf et je ne condamne pas ceux qui veulent manger de ces autres viandes, même le cheval, je leur fait simplement remarquer qu'ici au Québec, il n'y a pas d'élevage spécifiquement pour engraisser les chevaux et les envoyer à la viande.  Les chevaux qu'on mange sont donc des chevaux vieux, malades, (en passant, un animal qui s'est déjà reproduit a une viande plus dure qu'un animal 'vierge'), donc la viande n'est pas de bonne qualité malgré le fait qu'on dise que c'est de la viande maigre. Si les personnes sont chanceuses, elles auront un animal sain dans leur assiette envoyé à la viande à cause de son mauvais comportement (qui pense-t-on ne pourra jamais être corrigé) ou blessé et qui ne s'en remettra pas ou restera avec une boiterie ou autre. Ça fait réfléchir les gens bien plus que juste dire 'ouash c'est dégueu de manger du cheval' ce qui est en passant, selon mon opinion, très puéril car il n,y a pas d'arguments fiables rattaché à cette affirmation.

mais ce que je me tue à essayer de vous faire comprendre, c'est que TOUT N'EST PAS BLANC OU NOIR. c'est pas parce qu'une personne mange du cheval que LA PERSONNE EST NÉCESSAIREMENT CONNE et que c'est pas TOUS LES GENS QUI TRAVAILLENT DANS LES ABBATOIRES QUI SONT NÉCÉSSAIREMENT DES MEURTRIERS SANS COEURS. C'est juste ça que je veux vous faire comprendre. Mais bon, ça l,air que vous êtes un peu trop jeunes encore pour comprendre tout ça et que les évènements et les cultures joue un grand rôle dans notre comportement.

Je peux te donner un autre exemple encore: Disons quelqu'un qui monte son cheval à l'éthologique, toujours sans mors et même sans licol pourrait te dire 'tu bats ton cheval en le montant de cette manière et tu lui fait mal en lui mettant un mors dans la bouche'..  Pourtant, tout c'est ce que tu as appris à faire, et tu fais toujours attention à ne pas lui tirer dans la bouche pour ne pas lui faire mal.  Tu fais attention et la personne te traite de tous les noms parce que tu fais pas comme elle, elle te comprend pas et elle VEUT pas te comprendre..  C'est ce que vous faites avec tout ce qui entoure l'hippophagie. Je lâche le piton aussitôt que vous avez compris ça. Je respecte le fait que vous soyez contre, mais apportez moi des arguments valides.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 22:40 (2008)    Sujet du message: l'hipophagie!!! Répondre en citant

sa ne me dérange pas que quelqu'un me dise jais déja manger du cheval ce que je naime pas c quil me dise( mon petit pêcher minion est de manger du cheval 3 fois par semaine)
et je suis désoler mais on ne parle ni de (serpent,poisson,chien,chat ect) on parle pour les chevaux
et sinserrement sa ne me dérange pas en autten qui soit tuer sans soufrance et quil sois vieu mais pas un jeune poulain qui a toute la vie deven lui

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2017)    Sujet du message: l'hipophagie!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    paradis des mustangs Index du Forum -> monde des chevaux -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation